En cours


Sivry- Grand’place

Aménagement de la jonction entre l’Hôtel de Ville et le Centre culturel de Sivry.

Vue du centre du village de Sautin avant réaménagement. L’image montre un carrefour bordé de maisons en briques et d’arbres dénudés en hiver. Au premier plan, un panneau de signalisation indique les directions vers Éppe-Sauvage, Rance et Montbliart. Le soleil se couche à l’horizon, créant une lumière douce sur la scène. Cet espace, actuellement marqué par des zones de gravier et des murets en briques, sera prochainement repensé pour offrir un cadre plus convivial et sécurisé aux habitants.

Grandrieu – Place Albert 1er

Aménagement du cœur de village de Grandrieu.

 Schéma d’aménagement du futur centre de Grandrieu, montrant les zones vertes, l’espace partagé à revêtement continu et la valorisation du Monument aux Morts.

Sautin – Cœur de village

Aménagement et valorisation du cœur du village et des entrées de Sautin.

Vue du centre du village de Sautin avant réaménagement. L’image montre un carrefour bordé de maisons en briques et d’arbres dénudés en hiver. Au premier plan, un panneau de signalisation indique les directions vers Éppe-Sauvage, Rance et Montbliart.

Terminées


Nouveau centre de Sivry inauguré le 20 juillet 2025, avec la place aménagée, statue centrale et église en arrière-plan sous un ciel partiellement nuageux.
Nouvelle piste cyclable aménagée rue Martinsart à Sivry-Rance, longeant la route avec rambarde métallique et entourée de végétation.
Vue du rond-point de Sivry-Rance après l’installation d’une infrastructure de franchissement. Au centre, une sculpture de coq trône sur un massif de pierres, entourée de routes et de maisons en briques.

Nouvelle Maison de Village de Grandrieu avec façade en bois et briques, parking aménagé et bâtiment ancien en arrière-plan sous ciel gris.
Vue des ronds-points de Rance dont les aménagements sont terminés, avec sculptures et espaces verts. Ces réalisations s’inscrivent dans le projet global de valorisation du cœur du village et des entrées de village.
Vue de la double voie à Sivry-Rance après les travaux de sécurisation. L’image montre une route bordée d’une glissière métallique et d’un chemin en béton, entourée de végétation hivernale.
Retour en haut